Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2010 5 23 /07 /juillet /2010 17:50

trailer-copy.jpg

 

Une femme coréenne, sorti en 2003, est le troisième film d'Im Sang-soo. C'est avec ce film qu'il parvient à s'installer véritablement sur la guest-list des réalisateurs coréens prêts à l'export puisqu'il atteint la première place au box-office en Corée du Sud et qu'Une femme coréenne est présenté entre autres à Cannes Deauville et à Venise. Bref, on se devait de fourrer notre nez dans cette affaire. 

 

L'histoire que relate le film est celle d'une famille coréenne à la dérive. Le mari est un avocat affairé qui délaisse sa femme pour son travail et sa maîtresse. La femme, toute frustrée qu'elle est dans son existence insignifiante, a abandonné sa carrière de danseuse pour être une Good Lawyer's Wife (titre du film en anglais). Donc forcément, son mari la prend pour un pot de fleur et elle se prend à rêver d'épanouissement. Le reste, membres de la famille et pièces rapportées, gravitent autour de ces deux-là et ne vont pas nécessairement mieux.

 

Im Sang-soo est assez connu et souvent décrit comme le "réalisateur des festivals" avec des films que l'on considère comme propret et existentiels. Le genre de démarche dont les jurys européens raffolent. Donc quand on voit le sujet du film, franchement on flippe. D'un autre côté, Im Sang-soo est quand même le réalisateur du très solide The President's Last Bang, racontant les dernières heures du Général-Président-Dictateur Park Chung-hee, qui lui avait valu quelques démêlés judiciaires. Donc a priori le type est plutôt sympa aussi. 

 

Notre coeur balance, et il tranchera lundi. En attendant, voici le trailer le moins pourri qu'on a pu trouver sur internet. Le reste c'était vraiment de la daube. On a aussi pu vous trouver le film. Attention, il est de mauvaise qualité... 

 

 

Le trailer:


Le film: vous pouvez le voir en cliquant ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kim Bong Park - dans Trailers
commenter cet article

commentaires

Kim Bong Park 25/07/2010 20:16


Merci d'avoir relevé l'erreur due à une étourderie de notre part,

Cordialement,


kerloch 25/07/2010 19:18


eh bé...
-que de n'importe quoi sur Im Sang-soo... infos à la louche : genre une Femme Coréenne n'a pas été présenté à Cannes, mais en compète à Venise. Sinon primé à Deauville. Franchement c'est ultra
simple à trouver ça.
- un lien vers un DVD RIP pirate pour un film qui existe en DVD français.
vous allez vous faire des amis chez les distributeurs.