Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 23:21

idee45-bad-guy.jpg

 

Difficile d'introduire Bad Guy. Septième film de Kim Ki-duk? réalisé en 2001? Violent? Méchant? Sombre? Puissant? C'est un film dérangeant, qui ne manquera de choquer certains et qui, surtout, bousculera tout le monde. Une véritable réflexion sur le mal, sur tout ce qui est moche et sale, ce sur quoi on ferme les yeux et qui pourtant est au coeur même de la notion d'humanité. On est loin des enfantillages d'un Gaspard Noé. Ici, on est sérieux du début à la fin, froid, scientifique. Une véritable étude de cas, rigoureuse et magnifique. Causes et conséquences.

 

Le film tourne autour de la relation qu'entretient un mac avec une de ses prostituées. Ils sont fortement liés l'un à l'autre, c'est peut-être de l'amour, mais il n'est pas question de le dire durant le film. De toute manière le maquereau, comme un bon nombre des personnages principaux de Kim Ki-duk, ne parle pas. La question est donc réglée. 

 

Cet extrait montre le mac qui observe cette prostituée à travers une vitre sans tain. Il s'aperçoit qu'un de ses sous-fifres se paye les services de celle-ci. La prostituée, ne voulant pas être enfermée dans le désir de son boss, accepte la proposition. Ensuite, un des plus beaux coups de pression silencieux du cinéma coréen. 

 

On ne peut que fortement recommander Bad Guy. C'est un très beau film. Très dur aussi. 

 

Les droits appartiennent à Pathé, qui bloque l'intégration de la vidéo sur le blog via Youtube, c'est con puisque sur le coup on essaie de donner envie au gens de voir le film. Porte bloquée? On passe par la fenêtre Dailymotion,à coups de batte de base-ball (cf 4'40 sur l'extrait). Important : pour avoir les sous-titres sur Dailymoton il ne faut pas oublier de les activer (en haut à droite de la vidéo)


Au cas où Pathé aurait des indics chez Dailymotion, voilà le lien Youtube vers la vidéo (sinon vous pouvez aussi cliquer sur l'image "vidéo de la semaine", c'est nouveau, c'est magique)

Partager cet article

Repost 0
Published by Kim Bong Park - dans Vidéos
commenter cet article

commentaires