Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 21:22

FRIEND-18.jpg

 

Friend (2001) est le troisième film Kwak Kyung-taek, un SCS (sud Coréen du sud), à ne pas confondre avec un CSC. A Busan on a un accent au moins aussi tricard que dans le sud de la France. Et comme nous sommes des bâtards de barbares, nous allons majestueusement inscrire la première auto-citation de notre jeune histoire. A l'époque, lors de notre article sur le TOP 10 du box-office en Corée du sud, nous écrivions (cliquer ici), à propos de Friend, en huitième position :

 

C’est l’histoire de quatre amis, dont nous suivons les pérégrinations au travers des différents âges de la vie. La bande des quatre, ci-nommés : Yu Oh-sung, le Kubiac d’Attack the Gas Station ; Jang Dong-gun, qui devait tomber l’année suivante dans l’innommable Lost memories Seo Tae-hwa, sans style ; Jeong Un-taek, idem. Dans la mesure où, qui dit bande dit distribution des rôles, nous aurons respectivement : le chef, le rageux, l’intello, le bouffon." 

 

Pour l'extrait que nous avons choisi, il est fort à propos de parler de "bâtards de barbares". Une grosse baston éclate dans un cinéma avec un rapport de 1 contre 500. La bande se retrouve prise dans une sorte de raz-de-marée humaine : la séquence est peut-être LE temps fort du film.

 

 

 

 


 

 

 

 

 

Kourtrajmé, Bâtards de barbares 

 

 

 


 

 

Mafia K'1 Fry, Pour ceux

 

 

 


 

 

Interview de Shadow, ex-Black Dragon, qui bouffaient du Skin. Dans les années 80, les questions politiques étaient plus simples...

 

 

 


 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kim Bong Park - dans Vidéos
commenter cet article

commentaires