Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 21:06

  shiri

 

Shiri de Kang Je-gyu, sorti en 1999, c'est un peu l'entrée dans le monde d'un jeune aristocrate de province. Le cinéma sud-coréen, au bras de ses parrains, cinéma hongkongais et américain, se faisait montrer la voie. La discussion en arriva au thème du blockbuster: on lui expliqua comment en faire un gros, conspirationniste, sur le thème de l'espionnage.

 

Une troupe de Corée du Nord (tiens ça ne vous rappelle pas Silmido ?) veut faire éclater une guerre entre le nord et le sud en faisant exploser une grosse bombe dans un stade de Séoul. Comme toujours dans ces situations là : sentiment national gonflé à bloc, jeu pêchu, et même un peu de drame au passage.

 

Dans la thématique box-office, on peut dire que Shiri a eu à l'époque le plus gros budget de l'histoire du cinéma sud-coréen. Et surtout qu'avec 6,5 millions d'entrée, il s'est confortablement assis sur Titanic et ses 4,3 millions d'entrées. En France, le film de David Cameron est resté en pôle position...  

 

Sinon c'est un film est très important pour nous : il réunit Choi Min-sik et Song Kang-ho. Et oui, nous nous sommes rencontrés sur ce plateau de tournage.

 

 

 

Message perso : "hé mais tu avais tout préparé espèce de sagouin ! Quel filou celui-là..." 

 

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kim Bong Park - dans Vidéos
commenter cet article

commentaires