Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 19:16

Jsa

 

Ah alors là, Joint Security Area cette semaine, c'est un peu une manière de vous dire que bon, on n'a pas trop le temps en ce moment, mais on pense quand même à vous. Alors on va chercher du côté de Park Chan-wook comme un jeune homme retourne temporairement tapper dans le frigo de ses parents parce que c'est bien connu, le frigo des parents est toujours plein.

 

On est sur la DMZ, à la frontière entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. Les soldats de part et d'autre de la ligne ont sympathisé, mais ils se doivent de maintenir une dignité de guerre. Et quoi de mieux pour conjurer le sort que de jouer à se cracher dessus, un jeu indémodable qui a fait, continue de faire et fera sans aucun doute longtemps encore les annales du classique 100 jeux faciles pour la cour de récréation. Le dernier crachat annonce des tirs de balles. Un petit geste technique comme ça au passage, pour faire kiffer les foules, comme la virgule de Ronaldinho. 

 

JSA, cela va sans dire, est un film exceptionnel. Il serait grandement insolent d'essayer d'en parler dans ces quelques lignes. Donc on vous laisse visionner cette scène qui résume peut-être bien le film : l'absurdité du poste frontière, la tragédie de deux pays en guerre.

 

Et Shana tova à vous Gary, Samuel, et le reste des Juifs qui peuplent cette planète.

 

Bisous bisous.

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kim Bong Park - dans Vidéos
commenter cet article

commentaires