Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2010 2 17 /08 /août /2010 18:22

BL-VS.jpg

 

Nous ne vous ferons pas l'affront de présenter A Bittersweet Life (2005), sixième bastos du revolver de Kim Jee-won. Juste quelques mots tout au plus: c'est l'histoire d'un mec, Sun-woo (le lunatique et non moins solaire Lee Byung-hun), qui doit surveiller la femme de son boss, suspectée de prendre quelques libertés avec ce que la fidélité exige. Sun-woo tombe sous le charme de la bougresse et décide de la couvrir pour ses écarts. Et comme d'habitude, ça finit mal.

 

Comme d'habitude parce que c'est du vu et revu. L'intérêt du film, nous semble-t-il, réside dans le traitement cosmético-plastique de l'image, de la mise en scène, de la narration enfin. C'est pour cette raison que nous avons choisi de vous extraire les premières minutes.

 

A L'image, c'est Maman-élégance et Papa-sobriété qui nous refilent un autre de leur rejeton. Le caractère placide de Lee Byung-hun s'insère dans un contexte plus-classe-tu-meurs qui donne parfois l'impression de se trouver dans une pub pour un produit de luxe. Costume sur mesure, design épuré, et quelques gros moches qui s'excuseraient presque de s'être perdus dans le champ. Avec en prime une bouteille de bière levée au pied qui s'éclate esthétiquement sur le crâne d'un gars qui n'a pas compris que dans ce film, on ne badine pas avec le style.

 

Bref, on s'inscrit dans la "CSP Premium ++" de la Pègre et on l'assume. Et sinon, juste comment ça, le gâteau au chocolat que Sun-woo mange, ne vous ferait-il pas penser à celui de Matrix Reloaded, dans le restaurant du Mérovingien (Lambert Wilson) ? Parce que cette trilogie aussi était racée...

 

 

 


 

 

 

Sinon en parlant de style vous connaissez la S.A.P.E ? (Société zaïroise des Ambianceurs et Personnes Elégantes) Eux aussi on une certaine idée du style, on vous laisse en juger par vous-mêmes : cliquez ici (page wikipédia:cliquez ici).

 

Vous trouverez sur l'Internet pléthores d'interviews de sapeurs. En voici une à titre indicatif :

" Chômeur de luxe, Beauté numérique " 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kim Bong Park - dans Vidéos
commenter cet article

commentaires