Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 11:15

save-the-green-planet.jpg

 

Au cinéma, les échecs commerciaux ne pardonnent pas, surtout pour un premier film. Du coup on en voudrait presqu'au public coréen de ne pas avoir totalement apprécié Save the Green Planet, sorti en 2003 et qui reste le premier et le dernier film d'un mec plein de talent : Jang Joon-Hwan.

 

C'est vrai qu'à première vue, la recette de notre alchimiste est tout ce qu'il y a de plus instable : mélange d'à peu près tous les genres (comédie, thriller, SF, horreur, satyre sociale...), références et clin d'oeil à gogo (2001, Delicatessen, Startrek, Shining, j'en passe et des meilleures), alternances de passages sérieusement chiadés et d'effets spéciaux tous cheaps, bref un truc qui aurait pu donner une bouillie infame.

 

Seulement voilà, Save the Green Planet c'est de la boulette: c'est drôle, c'est bien foutu, c'est intelligent et en plus c'est pas prétentieux. Un numéro d'équilibriste ahurissant à tous les niveaux : réalisation, scénario, jeux d'acteurs... Du bonheur en boite pour tous les amoureux de cinéma.

 

Sept ans plus tard, Jang Joon-Hwan prépare un segment du film Camellia, un film omnibus panasiatique aussi connu sous le nom de Busan Project. Parait que ça s'appellera Love for Sale, que ça se passera dans le futur et que c'est l'histoire d'un mec qui cherche à récupérer ses souvenirs de son ex (et la belle par la même occasion), on dit bien récupérer parce que dans le futur les souvenirs ça s'achètera et ça se vendra, beau programme.

 

En attendant un extrait de Save the Green Planet, on a un peu galéré pour trouver un passage sans spoiler, parce qu'on aurait quand même bien mis la séquence finale, complétement barrée. On se "contentera" donc de la première séance de torture du PDG capturé par le héros et sa douce. Pour rappel, ils sont persuadés qu'il s'agit d'un alien venu préparer une invasion sur terre.

 

 

 


 

 

Sinon vous trouverez aussi un trailer bien marrant (cliquez ici) et le film en intégralité (cliquez ici)  sur youtube, un beau paquet cadeau pour les néophytes. On peut aussi et surtout trouver le film en DVD, n'hésitez pas.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kim Bong Park - dans Vidéos
commenter cet article

commentaires