Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 19:25

  TRAILER.jpg

 

Voici une bonne occasion pour notre blog de franchir un pallier et d'entrer progressivement dans l'Ordre des Gardiens du Bon Goût Cinématographique Sudco, cet ordre même qui visionne des films plusieurs mois à l'avance histoire de dire qu'il a effectivement vu le film plusieurs mois à l'avance et de trancher la question de l'intérêt à le voir ou pas (youpi!), en introduisant dans cette enceinte sacrée, dans ce haut lieu de pèlerinage cybernétique de la fulgurance, du style et des considérations footbalistiques diverses que constitue ce blog, cette ovni scénaristique ci-nommé The Secret reunion (2010).  

 

Le réalisateur est presque anecdotique dans l'histoire; d'ailleurs, malgré tout le respect que (a priori) nous lui portons en tant qu'honnête membre de la communauté humaine, nous nous contenterons de le nommer lundi pour l'article. En revanche, grand évènement dont l'écho porte jusque dans les chaumières les plus reculées (au bout du RER D, au-delà, comme chacun le sait, le monde s'abîme dans les chutes du néant): Song Kang-ho himself nous fait le plaisir de sa présence.

 

Exclusivité + Song Kang-ho = nous signons le contrat sans sourciller.

 

Maintenant, la réalité est tout autre. Le film met en scène deux espions, un Sudco et un Nordco, dont les chemins se croisent (involontairement) une première fois quelque part dans une cité HLM de Séoul à l'occasion d'une bonne liquidation à l'ancienne d'un traître aux idéaux communistes et au grand Leader, frère adoré. Quelques années plus tard, leur chemin se recroisent et chacun fait semblant de ne pas reconnaître l'autre. Sauf que quelque part dans l'histoire, ça dérape: le film part en sitcom gay-friendly explorant le quotidien séoulite d'un couple pacsé, hype, moderne. Qui ça ? Bah les deux anciens espions, la magie du mélange des genres quoi ! Bref, sans mentir, les regards sont aussi intenses que ceux que s'échangent Collin Farrel et Jared Leto dans Alexandre. Et inutile de parler de Brokeback Mountain.

 

En tous cas, le film est sur youtube, et en très bonne qualité, donc c'est vraiment une chance. Comme d'habitude, les playlist, et nous vous disons à lundi, bon week-end !

 

TRAILER

 

 

 

 

LE FILM

 

 

 

LA PLAYLIST DU FILM (pour accepter nos différences)

 

 

Village people, YMCA (Allez là !)

 


 


The Beatles, Come together

 

 

 

The Doors, People are strange

 


 

 

 

The Who, Behind Blue Eyes

 


 

 

 

 



Partager cet article

Repost 0
Published by Kim Bong Park - dans Trailers
commenter cet article

commentaires