Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 14:01

nobloodnotears.jpg

 

Episode 22 : No Blood No Tears, Ryu Seung-wan


 

Cette semaine on vous propose une petite équation mathématique niveau débutant.

 

1) C’est la Toussaint, les vacances pour certains, la fête des morts pour d’autres.

 

2) On y ajoute le Festival Franco-Coréen du Film qui approche à grands pas. Une sélection de 12 longs et de 13 courts métrages, 3 « classiques » des années 70, 1 cinéaste à l’honneur (Ryu Seung-wan), 1 regard croisé sur les immigrés (tiens Secret Reunion n’est pas dans la liste) et 1 section spéciale avec les courts de 5 grands (Park Chan-wook, Bong Jonn-ho, Hong Sang-soo, Yang Ik-june et Na Hong-jin). Le programme complet ici.

 

3) On cherche un facteur commun : la mort.

 

4) On divise par le cinéma coréen. Au dénominateur et numérateur de nombreuses scènes  de décès violents et/ou émouvants se simplifient.

 

Résultat : No Blood No Tears, de Ryu Seung-wan et le combat entre Bulldog et Silent Man.

 

On sort la calculatrice et on rentre les valeurs suivantes:

 

- Bulldog est joué par Jeong Jae-yeon, une filmographie sympa : Green Fish, Sympathy for Mister Vengeance, Silmido, Welcome to Dongmakgol.

 

- Silent Man (l’homme de main de KGB le « parrain ») est interprété par Jeong Doo-hong, doctorant en Baston à la fac de Séoul, une liste de crimes déjà bien longue : Natural City, Frères de Sang ou City Of Violence (une superbe reprise de volée faciale) en tant qu’acteur, responsable « arts martiaux » sur Le Bon et la Brute et le Cinglé, Mother ou I Saw the Devil.

 

Le résultat dans la vidéo ci-dessous, qui donne une bonne idée du film : une histoire d'arnarque à tiroirs dans lesquels règnent un joyeux bordel et surtout beaucoup de combats. Pas prétentieux, sympa, pas vraiment génial non plus. Peut-être pas assez fou.

 

PS : pas de sous-titres mais croyez nous, ce n'est pas bien grave.

 

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kim Bong Park - dans Vidéos
commenter cet article

commentaires