Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2010 5 06 /08 /août /2010 10:43

trailer natural city copy

 

Au mois d'août, pour trainer les gens au cinéma (ou sur un blog) il faut sortir l'artillerie lourdre, les millions de dollars, les castings allstars, bref les blockbusters de nos amis Hollywodiens. Alors en attendant d'atteindre le 3ème niveau des rêves imbriqués, on vous propose de revenir sur le cas Natural City, un film de science-fiction coréen au budget faramineux sorti en 2003 que l'on peut désormais trouver à moins de 5 euros chez Gibert.

 

L'histoire? C'est compliqué, et non pas complexe, ma prof de français avait bien insisté la dessus. C'est compliqué parce que le film se caractérise par une absence jouissive de passages explicatifs. Du coup on met 1 heure à saisir tous les "enjeux" et ceux qui s'attendaient à un fast food de Micheal Bay seront déçus, va falloir suivre un minimum. Et puis au fond on ne peut pas en vouloir au réalisateur, tout le monde a vu Blade Runner ou I-Robot donc tout le monde comprendra.

 

Pas facile donc de vous faire un synopsis engageant ou même une punchline digne de se nom... "Elle l'a rencontré en avion, il va la mener en bateau"? Ah non ça c'est Night & Day, et puis c'est de la merde. Si vous allez sur Wikipedia on vous résumera les 3/4 du film, ce sera plus simple. Nous on fera comme Min Byeong-cheon, on va rester dans le vague et s'appuyer sur Blade Runner.

 

En gros c'est l'histoire d'un chasseur de cyborgs déviants, un MP comme on les appelle en 2080, qui est amoureux d'une dancing cyborg dont la date d'expiration est de plus en plus proche. Pour la sauver il lui faut de la maille, un scientifique un peu fou et le corps d'une humaine qui se prostitue dans les ghettos. Et comme tout ça n'est pas très légal et qu'en plus on le manipule, ça nous fait un scenario dont les grandes lignes sont aussi classiques que peu importantes. Par exemple, à la fin, R (le héros) doit sauver le monde, mais franchement c'est juste histoire de faire comme les autres.

 

Enfin, on en parlera lundi, dans un dialogue griffonné sur une carte postale. Il fait moche à Paris.

 

Allez hop hop hop voilà le trailer et attention ils ont sorti la grosse voix US pour l'occasion, c'est à ne pas rater ! Ensuite on a trouvé le film sur youtube (mais on répète que le dvd existe en France, après c'est chacun sa vie, nous on veut surtout que les gens découvrent le cinéma coréen) et on lance un truc : la playlist du film, une petite sélection musicale inspirée par le film et qui pourtant n'a aucun rapport, ou presque.

 

 

 

TRAILER :

 

 

   


 

FILM SUR YOUTUBE: 

 

 


 


 

PLAYLIST DU FILM (et de l'article de lundi en fait) :

 

La Clinique - Tout Saigne

 

 


 

 

Daft Punk - Rock Robot

 

 


 

 

Léo Ferré - Avec le Temps

 

 


 

 

AR Rahman - Chaiyya Chaiyya (niveau BO Spike Lee c'est intestable)

 

 


 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Kim Bong Park - dans Trailers
commenter cet article

commentaires