Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 12:45

trailer copy 

 

My Sassy Girl est le quatrième film de Kwak Jae-Yong, intervenu après un passage à vide de huit ans. C'est aussi le premier grand succès panasiatique du cinéma coréen. A ce titre, My Sassy Girl se devait d'être évoqué. Au-delà du film lui même, comédie romantique fort plaisante (le même Kwak Jae-Yong réalisa trois ans plus tard un autre blockbuster du même acabit, Windstruck), ce film est le premier gros missile de l'industrie cinématographique coréenne, au sens financier bien sûr. A la suite de My Sassy Girl, de gros industriels coréens se sont dit que oui finalement, le cinéma est peut-être rentable. Et sans vouloir tirer de conclusions hâtives, il se peut que ce film ait été, en partie du moins, à l'origine des plus gros succès qui ont pu voir le jour grâce aux rallonges de producteurs particulièrement généreux.   

 

Et surtout ! My Sassy Girl est une des rares comédies pouvant prétendre à être d'une drôlerie ouverte à tous les peuples du monde. Parce que souvent dans les comédies coréennes, les européens que nous sommes ne comprennent pas trop l'humour.

 

Bref, en attendant l'article de lundi (qui sera un peu plus pédagogique que d'habitude), on vous laisse vous délecter devant ce trailer : 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kim Bong Park - dans Trailers
commenter cet article

commentaires

Kim Bong Park 05/08/2010 17:04


T'es trop stylé comme gars jin


jin 04/08/2010 15:40


tous tes films je les ai déjà vu y'a 4 a 6 ans