Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2010 5 20 /08 /août /2010 08:26

 vlcsnap-14145-copy.jpg

 

 

Aujourd’hui il pleut. On est au mois d’août et Jean-Michel se passe une main sale dans ses cheveux gras en explorant son disque dur. Il n’a plus internet, d’ailleurs il n’a plus grand-chose. Il ne se souvient même pas pourquoi il a téléchargé ce film, Il Mare. Il faut dire qu’il fut autrefois un grand pirate, il attaquait les pavillons cinématographiques sans distinctions de races ou de genres. Il a eu une période Nani Moretti, ça a duré une semaine, au moment du festival de Cannes. Il avait même acheté Télérama à ce moment là. Une période de gros bad en définitive. Il avait téléchargé à tout va, explorant les drames italiens comme ces ancêtres l’ont fait avec les mers du sud. Il Mare doit faire partie de ces trésors de guerre jamais consommés, cela fait bien longtemps que Jean-Mi est revenu à ses premiers amours : Stallone, Van Damme et la Sexploitation de la fin des années 1970.

 

Mais aujourd’hui il a vu un reportage sur TF1 au sujet d’une grand-mère qui devait euthanasier son Yorkshire et il se sent mélancolique. Il a envie de finesse, de parler psychologie. Jean-Michel n’a pas de copine. Alors il lance Il Mare qu’il attaque armé d’un grog bien corsé. Première surprise, le générique du film est en coréen. Encore un mec qui essaye de vous refourguer ces merdes en les mettant sous des faux noms, comme ces hommes sans âmes qui vous vendent des investissements Madoff dans des vidéos au nom de Clara Morgane. Sale journée.

 

Jean-Michel est triste et Jean-Michel est mou, il continue donc vaille que vaille le dernier divx qu’il n’a pas encore vu dans sa collection. Au moins les acteurs ont l’air asiatique, il a donc échappé à une mauvaise version doublée. Après vingt minutes de plans calmes et de musique douce, la curiosité de Jean-Mi est piquée. Deux êtres d’époques différentes communiquent grâce la boite au lettre  « magique » d’une maison poétiquement nommée Il Mare. Alors malgré le ton intimiste et délicat du film, Jean-Mi se met à rêver des scenarios les plus fous. Cette boite aux lettres a ouvert le champ des possibles, son terrain de jeu préféré. Déjà il a oublié la vieille du 13h. Bientôt il tombera amoureux de Eun-ju (Jun Ji-hyun future interprète de My Sassy Girl, Windstruck ou Blood : The Last Vampire) et pleurera sur l’amour qu’il n’a jamais connu. Et quand il la verra faire son travail de doubleuse pour le muppet show coréen, il réprimera avec difficulté un sourire sincère. Ben oui, bien qu’organisé autour d’une boite aux lettres de ce calibre, le film de Lee Hyung-seung est une comédie romantico-dramatique.

 

Le Trailer

 

 


 

 

Le film sur Youtube

 

 

 


 

 

 

 

Une playlist mélange des genres:

 

 

I put a spell on you - Nina Simone

 

 

Gluck - Orfeo ed Euridice

 

 


 


La Boussole - Destins Croisés

 

 


Il mare - Must Say Good Bye

 

 

 


 
 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kim Bong Park - dans Trailers
commenter cet article

commentaires