Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2010 5 09 /07 /juillet /2010 17:03
trailer-if-you-were-me
If you were me (2003) est un projet collectif regroupant six court-métrages réalisés par six cinéastes différents. Allez on se les fait tous : Jeong Jae-eun, Park Jin-pyo, Yeo Kyun-dong, Yim Soon-rye, Park Kwang-su, et last but not least le grandissime mister Park Chan-wook. Ce film est particulier puisqu'il a été "commandé" par Commission nationale des Droits de l'Homme sud-coréenne. Chaque séquence traite de la discrimination en Corée du Sud. 

If you were me (on comprend mieux le sens du titre quand on connaît le sujet) est donc l'occasion de réviser ses gammes sud-coréennes en se confrontant à un exercice périlleux pour les réalisateurs. Dans un court-métrage il s'agit d'être vif et d'aller droit au but. Bref, il faut être séduisant. Or les cinéastes sud-coréens nous ont globalement montré au travers de leur film que ce ne sont pas des tricoteurs. Si on ajoute à cela l'aspect politique et social du thème de la discrimination, on est en droit de s'attendre à trouver quelques perles dans ce projet.

Pas de trailer cette semaine, on a juste trouvé le court-métrage de Park Chan-wook, NEPAL. Enfin "juste"... Mille excuses.

On se retrouve lundi pour un article fort en chocolat. Bon week-end !

Partager cet article

Repost 0
Published by Kim Bong Park - dans Trailers
commenter cet article

commentaires