Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2010 5 13 /08 /août /2010 08:01

trailer-copy.jpg

 

1, 2, 3 garnement squattent le fond d'un bois. Ils ont de 6 à 13 ans, portent des pyjamas colorés et sortent tout droit d'une pub pour Lactel. Ce sont les premiers méchants de l'histoire, pas évident de nous faire trembler avec ça. Beau pari donc, et ça ne part pas si mal. L'ambiance guimauve peut vite devenir flippante et ça nous sort des schémas classiques des films d'horreur.

 

4, 5, 6 tours sur elle-même puis la voiture du héros finit dans le précipice. Du sang rouge vif sur la tempe, il se réveille dans la forêt qui abrite nos petits démons et leur famille factice. Photo signée par Kim Ji-yong (Bittersweet Life), décors haut de gamme qui rappellent à mon esprit lobotomisé par MTV le clip de Katy Perry. On se retrouve piégé dans un monde en gélatine. Sympa.

 

7, 8, 9 on commence à sentir quelques coups de bluff. Le scénariste se rappelle que commercial rime avec morale, va falloir tout expliquer et rentrer dans le rang. Pas évident, mais pas impossible non plus. Après tout personne ne s'attendait à voir Shining, il lui reste une bonne marge de manoeuvre.

 

10, 11, 12 peut rimer avec bouse, flouz ou pépouse (tranquille/relax chez les jeunes). Ca ne sera pas le film de l'année mais rien n'est perdu. Ca sera soit un film détente, soit une machine commercial soit un beau (et oui la photo et les décors quand même) raté.

 

Lundi, l'article sur le film de Yim Pil-sung, Hansel & Gretel, qui revendique surtout l'héritage de Grimm au niveau de la forme. Au fond rien à voir avec le conte original, enfin presque.

 

En attendant voici le trailer et la playlist du film, là encore les liens avec l'oeuvre originale (aka la film) sont distendus, mais pas inexistants.

 

TRAILER

 


 

 

PLAYLIST

 

Katy Perry - California Girls

 

 

 

 

Jordy - Alison

 


 

 

Dragon Ball Z (le gentil Sangohan...)  - Ariane

 

 

 

50 Cent ft Olivia - Candy Shop (maison en pain d'épices version adulte)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kim Bong Park - dans Trailers
commenter cet article

commentaires