Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 10:28

Duelist-copy.jpg


Un petit tour sur Allociné vous en convaincra, Duelist est un film qui ne laisse pas indifférent. Le film de Lee Myung-se compte des detracteurs féroces et des défenseurs convaincus. L'intelligensia cinématographique menée par les Inrocks et Positif contre la jeunesse décomplexée des Mad Movies et autres Sancho does Asia, une belle affiche que l'on se devait de commenter.


Le film de sabre, genre qui a contribué à faire connaitre le cinéma asiatique en Europe, n'est pas le terrain de jeu favori de la Corée du Sud. Malgré des tentatives intéressantes, elle fait pâle figure face aux maîtres de la discipline que sont Hong-Kong, la Chine ou encore le Japon. Alors pour se démarquer, le cinéma coréen semble miser depuis quelques années sur une stylisation extrême, des effets clipesques et un dialogue profond avec le monde du manga. Soyons honnêtes, généralement cela nous donne de beaux films sur le plan visuel mais pas encore de grands films.


Au regard de la bande-annonce, on est en droit de penser que Duelist s'inscrit dans cette lignée. Mais, parce qu'on ne juge pas un film sur sa bande-annonce, parce que la Corée joue demain les 8èmes de finale de la coupe du monde et parce que le blog fête son premier mois d'existence avec un poil de retard, on vous met aussi un lien pour voir le film sur youtube en attendant l'article. Et ouais, c'est nous qui faisons les cadeaux.

 

Le trailer...

 


  
 
... et le film sur Youtube.
 
    
 
 


Partager cet article

Repost 0
Published by Kim Bong Park - dans Trailers
commenter cet article

commentaires