Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 18:43

  trailer copy

 

 

A ma droite, Heaven’s Soldiers, l’unique rejeton reconnu du réalisateur Mi Joon-ki. « Un film nationaliste extrémiste loufoque et barbare » (Takeuchi de Sancho does Asia). Un pitch en acier trempé annoncé sans trembler du menton : suivant les préceptes du Général De Gaulle, Sud- et Nord-Coréens se sont enfin mis d’accord pour développer leur propre bombe atomique "nationale". Dès l’échauffement, on voit que c’est du sérieux. C’est alors que les Etats-Unis d’Amérique revêtent leurs masques de gendarmes du monde civilisé et s’opposent au projet déjà bien avancé. Des militaires coréens (nord et/ou sud) se révoltent contre l’intervention de l’oncle Sam qui les prive du jouet qu’ils attendaient pour Noel. Du coup ils se disputent et se retrouvent propulsés dans le passé, en 1572 pour être précis. Classique. Ils y rencontrent celui qui deviendra Lee Soon-shin, leur Charles Martel national, un type qui est censé (dans le futur du passé) repousser plusieurs fois les barbares et bien loin de Poitiers. Un grand homme en Corée, sa tronche est imprimée sur les pièces de monnaie.

 

Sur ma gauche, un autre grand homme, au regard bien plus sérieux. Champion, poulain de Kwak Kyung-taek, celui qui nous avait déjà présenté Friend il y a quelques semaines. On parle de grand homme et de boxe, on pense à Choi Min-sik, à  Crying Fist. On y pense, mais on parle de Kim Duk-Koo, de l’histoire vraie d’un homme mort sur le ring (spoiler impossible à éviter, c’est marqué sur la pochette DVD), de la route qu’il s’est tracé à la force du biceps jusqu’au sommet, jusqu’à l’échafaud. Suite à un son dernier combat contre Ray « boom boom » Mancini à Las Vegas, les règles de la boxe ont été modifiées. C’est ce qu’on appelle avoir de l’impact.

 

Lundi un article sur ce couple improbable : deux hommes qui ont marqué l’Histoire, deux films qui a priori n’avaient rien à voir.

 

Heaven’s Soldiers (Les Soldats de l’Apocalypse en français), est disponible sur Youtube.

 


 

 

Champion est disponible en DVD.

 

 


 

PLAYLIST - Duos

 

Médine et Soprano - Anéantis, la balance penche sévèrement du côté du Havre. Sopra M'Baba se contentant du refrain. Une entrée fulgurante dans la liste des chansons les plus écoutées du Ipod de JMS : "tirer ma révérence ou bien marquer ma différence, de toute manière j'écris mes morceaux comme ceux de la dernière chance".

 

 

 

 

Youssou n'Dour & Neneh Cherry - Seven Seconds

 

 


 

Patrice & Keziah Jones - Here Again


 


 

Neil Young & Pearl Jam - I'm The Ocean


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kim Bong Park - dans Trailers
commenter cet article

commentaires